FAIS UN PAS VERS TOI !

« Apprends qui tu es et deviens la meilleure version de toi » – Odile N.

 

En ce mois de mars où nous célébrons la femme, je veux prendre un moment de pose pour partager un message d’une très bonne amie à moi, Clémentine. Pendant longtemps, elle s’est laissé aller au gré du vent jusqu’à ce jour où elle a fait un choix délibéré et courageux d’investir en elle-même enfin de devenir meilleure.

 

Voila son histoire ;

 

Aujourd’hui je suis consciente que je suis capable.

Il y a peu de temps, je ne me sentais pas assez forte, pas assez intelligente, passez gentille… Je le sais, j’ai encore énormément de travail à faire sur tous les points, mais je sais aussi que l’on peut compter sur moi entant qu’ami/sœur. 

 

Je pensais que les autres étaient meilleurs et faisaient tout mieux que moi.

Je savais que je manquais beaucoup de confiance en moi, mais sans me l’avouer. J’étais là, plutôt à dire aux autres qu’ils “pouvaient le faire, qu’il faut y aller…” alors que moi, je ne bougeais pas. J’étais et suis toujours optimiste mais pour les autres.

 

Je savais que je pouvais et devais faire quelque chose, mais ne trouvais pas le courage de “prendre le risque”. Jusqu’au jour où j’ai décidé de commencer à lire des magazines sur la psychologie, des livres et articles sur le développement personnel. Cela m’a énormément aidé, en m’ouvrant les yeux sur quelques traits de comportements que j’avais mais que je ne comprenais pas forcément pourquoi. Ces livres et articles me permettent de travailler consciemment et intentionnellement sur moi chaque jour.  

Aujourd’hui, je suis certainement une meilleure personne qu’hier.

 

Je remercie Clémentine d’avoir accepter de partager ce message pour encourager d’autres femmes à investir en elles-mêmes, par la lecture, la réflexion, et surtout la mise en action au quotidien de ce que nous apprenons et qui nous permet de nous améliorer.

 

Alors pour finir ma question pour toi est : ‘Que fais tu pour investir en toi, pour devenir la meilleure version de toi ? ‘

 

Fais ces pas qui te rapprochent de toi !

 

P.S : CARPE DIEM 😉