Connais-tu la saisons actuelle de ta vie?

Dans notre propre vie, nous traversons différentes saisons et nous ne réalisons pas toujours à quoi correspond le moment présent. Par moment, notre nature profonde nous le fait sentir mais nous ignorons quoi faire ou nous sommes tellement occupés à faire autres choses que nous nous laissons aller au gré du vent. Pourtant, il est primordial de savoir dans quelle saison tu es pour être clair sur les objectifs prioritaires, ceux pour lesquels tu obtiendras un maximum de résultat tellement le monde est en accord avec toi.

 

 

« Si tu es clair sur ce que tu veux, le monde répond, à son tour, avec clarté »Loretta Staples

 

Le résultat que tu obtiens à la fin de chaque saison, La facilite ou la difficulté avec laquelle tu les traverses dépendent du fait que tu es pleinement consciente et, par conséquent, que tu poses les bonnes actions.

En tant que femmes, nous avons plusieurs rôles à jouer au cours de notre vie (et tout le temps très souvent au cours de la journée) et toutes les casquettes que nous portons nous demandent à être toute entière.

 

Dernièrement, je discutais avec une amie qui me disait qu’elle avait l’impression de perdre pied. Elle essayait pourtant de faire un petit peu de tout, comme d’habitude. Malgré tout, elle se sentait stressée, fatiguée. Elle avait l’impression d’être sous l’eau dans son rôle de mère, celui d’épouse. Elle ne reconnaissait pas cette femme qu’elle devenait amicalement, spirituellement, professionnellement,… Elle ne savait pas comment arrêter ce cercle vicieux ni comment se retrouver.

Alors, je lui ai posé une question simple : « Quelle est la saison actuelle de ta vie ? ». Elle me répondit sans hésitation «  c’est une saison chaotique ! ». Je lui dis alors : « Si on enlève le chaos dont tu me parles, que ressens-tu au fond de toi ? Que devrais-tu faire ?». Après un moment de réflexion, elle m’a répondu «  au plus profond de moi, je sens que je devrais me concentrer plus sur mon rôle de maman ».

Pour toi, cela peut être mettre plus d’énergie dans ta carrière professionnelle ou dans ton mariage ou dans ta spiritualité. Mais bien trop souvent nous nous laissons dépasser par notre routine, par des besoins/problèmes qu’on estime urgents chaque jour. Nous continuons à avancer frustrées, fatiguées et stressées.

C’est pour cela que, pendant ce moment de pose, je voulais discuter avec toi sur le fait de savoir la saison actuelle de Ta vie. Il est nécessaire de prendre le temps de te poser la question, parce que la réalisation de soi est aussi travailler et atteindre un objectif dans sa saison.

Indéniablement, lorsque, pour un sujet donné, tu travailles sur toi-même dans le bon temps, les efforts sont moindres. Même s’il y a des difficultés, les nœuds se dénouent plus aisément. Dans la vie de chacune de nous, il y a un ensemble de différents points qui se connectent entre eux et qu’on peut catégoriser en 4 parties :

* Un point finance qui inclut le but de notre vie.

* Un point santé et bien-être.

* Un point relation qui concerne les amis, le couple et la famille.

* Un point spirituel, ce peut importe en quoi nous croyons.

 

Alors, aujourd’hui, je te pose la même question : « quelle est la saison actuelle de ta vie ? », « Sur quel point, dois-tu te focaliser actuellement ? ». Je t’encourage à faire des objectifs liés à cette saison une priorité. Cela veut dire que ton énergie principale doit être focalisée là-dessus.

Mais comme j’ai dit plus haut, une femme a la casquette multitâche, il y a beaucoup de choses qui demandent son attention, si c’est ton cas, ces autres zones, ces autres points de ta vie qui sont « Hors-saisons » devraient recevoir juste ce qu’il faut même si tu aimerais donner beaucoup plus.

N’oublie pas que les saisons changent et, souvent, plus vite que tu ne le crois. Le temps viendra le point que tu penses arroser le moins deviendra une priorité.

 

« Qui veut aller loin ménage sa monture » Racine

 

P.S : Carpe diem 😉